Expertise et support technique pour les travaux de sécurisation requis à la couronne du bâtiment du réacteur
La condition actuelle de la couronne du bâtiment réacteur détériore rapidement, exigeant des travaux correctifs immédiatement
Période : 2014/2015
Ce projet consiste à investiguer l’état exact de la couronne du bâtiment réacteur et de proposer des travaux correctifs immédiats afin de sécuriser la structure avant l’hiver 2014/2015.
- L’été 2014, le client a procédé à l’inspection de la couronne du bâtiment du réacteur (BR) et a découvert des signes de dégradations exigeants des travaux correctifs immédiats avant l’hiver.
- Ce projet consiste à investiguer l’état exact de la couronne du BR, des échelles et garde-corps, ainsi que de proposer un plan de travail pour exécution immédiate afin de sécuriser la structure et prévenir sa dégradation continue.
- CCN fournit également le support technique et la surveillance des travaux exécutés. De plus, CCN a conçu une ligne de vie permanente qui installée sur le toit du BR afin de faciliter l’inspection sécuritaire des autres composants sur le toit.
- Finalement, CCN est mandaté d’investiguer les causes de dégradation du bâtiment depuis la fermeture définitive de la centrale en décembre 2012 et de proposer un plan de surveillance et de maintenance afin de prédire adéquatement le comportement futur de la coquille extérieur et des renforts du BR pour les prochains 40 ans.